FAQ et CGV

Compte client

Puis-je commander sans compte client ?

Non, la création d’un compte client est requis pour pouvoir passer commande sur le site. Avoir un compte vous permet de gérer vos commandes depuis votre tableau de bord.

Comment créer un compte client ?

Vous pouvez créer un compte client au moment de passer votre commande ou bien en cliquant sur « mon compte > créer un compte », avant de passer votre commande.

Comment modifier l'adresse e-mail de mon compte ?

Pour modifier l’adresse e-mail de votre compte client, connectez-vous en cliquant sur « mon compte » et accédez au tableau de bord de votre compte utilisateur. Sélectionnez ensuite « Détails du compte ». Vous pourrez alors modifier votre adresse e-mail.

Comment modifier mes adresses de livraison et de facturation ?

Vous pouvez modifier vos adresses de livraison et de facturation exactement de la même manière que votre adresse e-mail. Connectez-vous à votre compte utilisateur et accédez à votre tableau de bord. Cliquez ensuite sur « Adresses ».

J'ai perdu mon mot de passe.

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Mon compte > Mot de passe perdu », et laissez-vous guider.

Acheter en ligne

Quels moyens de paiements sont acceptés ?

Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit, ou règlements via PayPal. Toutes les cartes de crédit utilisées pour le paiement doivent avoir une adresse de facturation valide.

Mes paiements sont-ils sécurisés ?

Toutes les commandes sont cryptées avec la technologie Secure Sockets Layer (SSL). Le protocole SSL chiffre toutes vos informations personnelles, y compris le numéro de carte de crédit, le nom et l’adresse, afin qu’elles ne puissent pas être lues lors de leur transfert sur Internet. Pour que SSL fonctionne, vous devez utiliser un navigateur compatible SSL. Pour votre propre sécurité, nous ne sauvegardons aucune information de paiement. Les paiements sont effectués directement via PayPal,  afin que nous puissions garantir que les informations importantes restent confidentielles et privées.

Comment suivre le statut de ma commande ?

Vous pouvez gérer vos commandes, suivre son statut et accéder à votre historique d’achat depuis votre compte client.

Cependant, pour suivre l’acheminement de votre colis, rendez-vous sur le site internet du prestataire de livraison avec le numéro de suivi du colis qui vous sera communiqué après votre commande.

Livraison et retour

Les retours sont-ils acceptés ?

Oui, les retours sont acceptés :

  • Dans un délai de 7 jours après réception de la commande
  • En cas de non conformité du Produit, sur présentation de preuves photographiques
  • Dans son emballage d’origine
  • Les frais de retour restent à la charge du Client

La demande de retour est à effectuer par mail à contact@victorbaroni.fr.

Quelles sont les zones de livraison ?

Les livraisons sont effectuées en France et à l’international.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraison varient en fonction de la zone géographique et du poids du colis. Les frais de livraison sont clairement indiqués lors de la commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction de la zone géographique.
En France : 2 jours ouvrables
A l’international : 4 à 8 jours selon la destination

Conditions générales de vente

Les parties

Entre la Société Victor Baroni,
12 rue de la Mission, 10000 Troyes,
dispensé d’immatriculation au registre du commerce,
sous le numéro SIRET 83237609900012,
représentée par M. Victor Baroni
en qualité de gérant,
dûment habilité aux fins des présentes.

La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site.

Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

D’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société,

Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client »

D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

Préambule

Le Vendeur est créateur d’oeuvres originales et d’accessoires de décoration, appelé les Produits, à destination de consommateurs, commercialisées par l’intermédiaire de son site Internet (www.victorbaroni.fr). La liste et le descriptif des Produits proposés par la Société peuvent être consultés sur le site susmentionné.

Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des Produits proposés par le Vendeur.

Article 2 : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes des Produits, effectuées au travers du site Internet de la Société, et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Elle sont pleinement opposable à l’Acheteur qui les a accepté avant de passer commande.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : www.victorbaroni.fr/faq-cgv.

La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage.

Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 3 : Prix

Les prix des Produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 4 : Conclusion du contrat en ligne

Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande :

  • Information sur les caractéristiques essentielles du Produit
  • Choix du Produit, le cas échéant, de ses options
  • Indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email, adresse…)
  • Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente
  • Vérification des éléments de la commande (formalité du double clic) et, le cas échéant, correction des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreur, ou annuler sa commande. La confirmation de la commande emportera formation du présent contrat.
  • Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant.

Le client disposera pendant son processus de commande de la possibilité d’identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger. La langue proposé pour la conclusion du contrat est la langue française.

L’archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une cop